Actualités

Mission ANLCI sur le territoire

Publiée le 16/10/2019

 

Dans le cadre d’une commande conjointe FIAF, GOUVERNEMENT NC et IFAP, l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, l’ANLCI, sera en mission en Nouvelle-Calédonie du 22/10/2019 au 30/10/2019.

2 expertes ANLCI seront présentes sur le territoire :

  • Armelle Delample (sur le champ institutionnel)
  • Sandra Seguin-Nantas (sur le champ formation de base en entreprise)

 

L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme est un groupement d’intérêt public Français crée en 2000. Elle est l’outil de coordination de la politique de prévention et de lutte contre l’illettrisme en France. Ses missions : mesurer l’illettrisme, fédérer les acteurs et optimiser les moyens de l’État, des collectivités territoriales, des entreprises et de la société civile en matière de prévention et de lutte contre l’illettrisme.

 

Cette commande conjointe a pour objectif d’apporter un soutien technique et une expertise sur la mise en œuvre de plans d’actions visant la sensibilisation des acteurs Calédoniens de la lutte contre l’illettrisme (Élus, employeurs, partenaires sociaux, Organismes de formation, salariés…), la mise en œuvre d’actions concrètes au cœur des entreprises, ou encore l’organisation de formations de formateurs...

ANLCIAGIR ENSEMBLE

 

PROGRAMME DE LA SEMAINE DU 22/10 au 30/10/2019

  • Rencontres avec les institutions
  • Ateliers collaboratifs avec les organismes de formation
  • Ateliers de travail sur les plans d’actions en cours entre les différents partenaires
  • Signature d’une convention de partenariat FIAF/IFAP/ANLCI