L’article Lp. 541-1 remplacé par la loi du pays n° 2017-7 du 21 mars 2017 – Art. 2-III précise que « l'employeur assure l'adaptation des salariés à leur emploi. Il veille au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l'évolution des emplois, des technologies et des organisations. »
Pour encourager les entreprises à détecter l’illettrisme et à prévenir l’illettrisme numérique de leurs employés, le FIAF propose un dispositif de formation inédit sur le territoire (pris en charge à 100%) et permettant aux entreprises et organisations de proposer des formations qui participent au développement des compétences, ainsi qu’à la lutte contre l’illettrisme et l’illettrisme numérique ». Engagez-vous à nos côtés :
Vous souhaitez vous engager et devenir un ambassadeur au sein de votre entreprise ou organisation ? Cette formation vous permettra de mieux appréhender le repérage des personnes en situation d’illettrisme et comment en parler.
Vous connaissez des collaborateurs, des collègues qui rencontrent des difficultés dans la lecture, l’utilisation du numérique ? Ce dispositif offre à tous les salariés un accompagnement et des modules de formation personnalisés.
Pour plus de renseignements, demandez à rencontrer nos spécialistes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur www.fiaflab.nc.